April 17, 2020

May 7, 2019

May 7, 2019

Please reload

POTS RECENTS

Jean Jean

March 22, 2016

Affectueusement nommé « Jean JEAN », ce jeune homme a développé très tôt un instinct et un amour particulier pour la musique. Certains diront même que dès sa naissance il été voué à devenir chanteur de Gospel.

 

Pourtant jeune étudiant quand tout a commencé, il était loin d’imaginer faire carrière dans la musique. Jeune ordinaire, il excelle dans une équipe sportive de handball mais rien ne semblait pouvoir le séparer du sentiment profond qu’il éprouvait pour la musique.

 

Celle-ci prit une place prédominante tout au long de son adolescence et il s’est habitué à l’écouter à chaque instant. L’opportunité lui sourit enfin lorsqu’un jour, on annonça aux jeunes de son église locale qu'une chorale serait formée. Toutefois, puisque ces pratiques de handball et ses répétitions de chorale se tiendraient la même journée, un choix déchirant se présenta devant lui.

À la croisée des chemins, il devait soit se joindre à cette nouvelle équipe de chantres ou soit poursuivre son entraînement en tant qu’athlète pour une possible carrière internationale. Toutefois, son désir profond d'étancher sa soif pour la musique le conduit à quitter l'équipe des Celtiques de Montréal pour devenir membre, à part entière, de la Chorale des jeunes d’Outremont.

 

Dès lors, il démontre des habiletés naturelles pour le chant. Avec beaucoup d'encadrement de son directeur vocal d'alors, Marc-Élie Morisset, il découvre d'autres aspects de la musique qui lui étaient totalement inconnus : les harmonies, l’écriture et la lecture musicale pour ne mentionner que ceux-ci.

 

Artiste de Gospel confirmé, Jean JEAN offre un registre prêt à édifier, aider et encourager ses semblables. Son amour pour son prochain est devenue une passion véritable et il en fait sa mission.

 

 À l'âge de 20 ans cet artiste accompli avait déjà eu le privilège de collaborer, en tant que choriste, avec plusieurs artistes talentueux du même registre,  notamment, Tabitha Lemaire, Sébastien Demrey et bien sûr, Maggie Blanchard.

 

De plus, Jean JEAN a pu mettre à profit ses dons et talents au sein de différents groupes qu’il a aidé à développer : la Chorale des jeunes, Vocaré, Chosen et…God’s sons.

 

Par ailleurs, ses influences musicales sont diverses et multiples; nous pouvons citer : Mariah Carey, Karen Clark-Sheard, Smokie Norful, Daryl Coley, Donnie McKlurkin, Kirk Franklin et tant d’autres!

 

 

Quelques années plus tard, Jean JEAN débute une nouvelle aventure avec une talentueuse équipe de 4 musiciens et 9 choristes : le groupe « Promesse ».

 

En août 2013, il sort son premier album intitulé « Jean JEAN live à Montréal » issu d’un enregistrement en direct au Théâtre Outremont de Montréal. L’album est disponible sur iTunes, CDbaby, Amazon et à la Librairie CLC Ahuntsic.

Assurez-vous de profiter, chaque fois que vous en avez l’opportunité d’entendre cet artiste Jean JEAN... Vous en ressortirez certainement grandis.

 

 

 

Please reload

SUIVEZ-NOUS
RECHERCHE PAR TAGS