Réal Touch

Rejoignez-les sur leurs réseaux:

Le groupe REAL TOUCH est né en décembre 2013 lors du marché de noël à Enghien-les-Bains dans la région parisienne.

Une professeure de danse, chorégraphe et danseuse, habitante de cette ville a reçu la commande d'un groupe de gospel en juillet 2013 pour ce marché de noël et a fait appel à une de ses amies Janick LABET responsable à l’époque de la chorale des jeunes de 18 à 30 ans dans leur église.

Tous les membres du groupe font partie de la même église et se connaissaient dans le cadre du service ou d’activités proposées dans l’église.

Le hasard n’existant pas, Janick la responsable du groupe, portait le rêve secrètement en elle de pouvoir partager le message de l’évangile, l’amour de Dieu au travers de la musique, en dehors des quatre murs de l’église afin d’aller à la rencontre du « tout venant » dans la rue, le métro, dans des cérémonies de mariage, en toute occasion et en tout lieu. Cette demande tomba à point nommé car c’était l’occasion de voir ce rêve, des années après, se réaliser.

Après avoir minutieusement sélectionné chacune de ces personnes pour l'engagement spirituel, la qualité vocale, la qualité de cœur et une passion commune pour la musique, pour la louange, lors de cet évènement quelque chose d'indicible s'est créée.

Les gens fortement touchés au son des chants de noël et du message partagé, laissaient entrevoir des larmes qui perlaient sur leur visage. Une image forte ces deux jours-là (6 et 7 décembre 2013) de l’intervention sur ce marché de noël : un papa avec son fils très ému qui pleura.

Ce mois de décembre 2013 a laissé un souvenir impérissable, une marque, une empreinte, un groupe non pas fait de mains d’homme mais de la main invisible de Dieu. Un lien si fort est né, une évidence et la joie commune de pouvoir partager l'amour de Dieu, a suscité chez les uns et les autres le désir de continuer l'aventure ensemble et d'élargir leur champ d'action où Dieu ouvrirait les portes.

Suite à cet évènement, dans l’objectif de pouvoir être contacté par les mairies pour les marchés de noël, les mariages, en octobre 2014 le groupe décide d’effectuer un shooting photo et une petite vidéo où ils chantent dans le métro afin de rendre visible l’univers musical du groupe et de pouvoir le partager sur les réseaux sociaux.

L’impensable se passe ! La vidéo postée du groupe chantant dans le métro a provoqué un ras de marée, des milliers de partage sur Facebook ; Le groupe ne s’attendait pas à faire le buzz ! Sur le réseau social Facebook elle additionne à ce jour plus de 900 000 vues. Le groupe étant loin d’imaginer la portée qu’aurait cette vidéo, mais aussi et surtout l’impact qu’elle aurait dans la vie des gens a dû créer à la demande des internautes une chaine YouTube.

Les centaines de messages provenant du monde entier, affluant de partout a permis au groupe de prendre conscience que la louange peut dépasser les frontières.

Une simple vidéo peut réunir des gens autour d’une prière chantée, d’une déclaration de foi fredonnée. Ces personnes ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus mais partagent les mêmes convictions, le même amour pour un Dieu vivant ! La plus belle récompense fut de voir que ce message partagé en musique a encouragé, ému, a ramené des cœurs à se tourner vers Dieu, à retourner à la maison... L’amour n’échoue jamais et n’a pas de limite… Suite à tout cet enthousiasme, des portes s’ouvrent et le groupe aura alors l’opportunité de chanter dans la prison de Fleury Merogis pour Femmes, dans un hôpital pour enfants malades, pour des associations, des maisons de retraites, des mariages et bien d’autres événements.

 

 

Le groupe est composé de Patrick Yoro auteur compositeur interprète. 

Sonia Moreira

Eline Clavière

Sandrine Nahoro Bailly

Berry Mulenga

Yveline Combet

 

RETROUVEZ leur album sur:

INFOLINE
O696 005 327
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle